Livraison offerte à partir de 80€ d'achat avec le code : LIVRAISON

À propos

Histoire

 

 

Originaire des Gorges du Verdon dans le sud de la France, Élodie Mariani est diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille en 2010. Elle déménage alors à Paris où elle connaît ses premières expériences professionnelles en agence.

Assez rapidement, en 2012, elle sent monter en elle des envies d’atelier, de « faire avec ses mains », en opposition à l’univers auquel à priori elle se destine, celui du bureau. Elle se rapproche alors d’artisans et leur propose son aide en échange d’une initiation qui lui permettra de goûter à la vie d’atelier afin d’asseoir où non son intuition. Elle travaille tour à tour avec un artisan verrier et aborde le travail du vitrail, une plasticienne, qui lui apprend les bases de la bijouterie, et finit par intégrer un atelier de prototypage d’objets dans lequel elle travaillera pendant plus de cinq ans.

C’est la découverte des matériaux, des outils et des techniques, mélangée à sa culture plastique et architecturale qui lui donne un jour l’idée de la bague ö.

 

 

La collection

 

 

Elle conçoit cette collection avec les outils de l’architecte, en se servant du dessin technique qu’elle utilise de manière ludique. Elle joue des lignes et des formes simples et imagine des nano-architectures appliquées à la bijouterie.

Il existe deux manières de porter la bague ö, soit en accumulant les modèles à l’unité de son choix et ainsi composer une bague personnalisée, soit en optant pour les formes choisies, qui sont travaillées en trois dimensions et sont proposées en lots prédéfinis.

Les bagues sont fabriquées en région parisienne et sont toutes polies à la main par Élodie.